RÉSULTAT – Test – Basse Lumière – ISO élevé

********** RÉSULTAT!!!!!!!!! **********

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On a eu du fun. Vous avez probablement vu les résultats sur Instagram et Facebook depuis votre téléphone. Nous avons pensé vous laisser les voir sur un écran plus gros. Vous aurez une meilleure idée de la performance des caméras comme ça. Si vous n’avez pas confiance en vos moniteurs personnels, n’hésitez pas à venir nous voir au bureau pour projeter les images sur nos moniteurs grand format et calibrés.

Le test:

2 Caméras. Même prix.

ARRI Alexa Mini & RED Weapon Monstro 8K VV.  Même prix d’achat, même prix de location!

2K ProRes 422HQ intra Camera.

OUI, toutes les caméras RED DSMC2 tournent en ProRes ou DNxHR intra caméra avec ou sans le fichier R3D. (À noter qu’en 2K 422 LT, la compression R3D n’est pas affectée.)
Nous avons aussi fait le test en ARRIRAW vs R3D, une vidéo rapide s’en vient!

ISO 3200. Plus 1 stop.

Ce n’est pas un test idéal pour la Mini, nous savons que la plupart des gens ne la pousseront pas à 3200. Mais comme nous avons la version RAW, vous pouvez venir les voir à 1600 ou 1280. On fera peut-être même d’autres tests, disons en plein jour… si vous demandez gentiment!!

Ce qui est intéressant avec ce test, ce n’est pas la différence entre les deux caméras, mais bien que même si on ne tournera peut-être pas souvent à 3200, eh bien, avec le capteur Monstro, c’est possible! Pour nous, tout se joue dans la grosseur du capteur, le “oversampling” et la qualité des photosites. Pousser les performances de la caméra n’est donc pas seulement réservé pour les projets à gros budgets en post-production. Le 4K ProRes 422 HQ intra-caméra,  workflow connu, rapide et facile, donne des résultats vraiment impressionnants. Très bon rapport qualité/prix!   

Zeiss Super Speed pleine ouverture = 1.3 Angle de vue égal.

50mm sur la Mini. 85 sur la Monstro.

Éclairé par un iPhone X et rien d’autre (1.4 2/3 sur le visage de Ben au spotmètre Sekonic)

Tout le monde sait que l’éclairage devient plus léger et meilleur très rapidement (je me sers même de mon téléphone!). Les grosses lampes vont rester, c’est certain, mais on est très impressionnés par les plus petites sources. On pense à Digital Sputnik, DMG Lumières et les ARRI Skypanels etc. Petits et puissants. PAS CHERS non plus!
Aussi, Ben a dû chercher son posemètre assez loin dans ses tiroirs. La dernière fois que vous l’avez sorti, c’était quand?! C’est à la mode en ce moment d’utiliser un bon moniteur de plateau calibré pour juger l’éclairage et l’exposition! (On calibre aussi les moniteurs. Appelez-nous!)

Si vous voulez vraiment savoir avant tout le monde… Eh bien… Nos réserves de whisky se font basses, vous savez quoi faire!

On peut discuter de tout ça philosophiquement ou techniquement en jouant avec le matériel avec un café ou un whisky. Votre choix! 

Cliquez pour la pleine résolution!

 

Tourné par Thib’s Killin, le stagiaire de feu! (@thibskillin sur les médias sociaux)

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